Itinéraire 9 jours/8 nuits

Jour 1

Départ de Puerto Ordaz, tôt le matin. Après 12h de route, nous arrivons à la communauté indigène de Kumarakapay (San Francisco de Yuruani) où nous passons la nuit.

Jour 2

Aux premières heures du jour, nous montons à bord des 4x4 pour parcourir 24 km sur de piste jusqu'à atteindre la communauté indigène Paraitepuy. Après nous être enregistré au poste de contrôle du Parc, nous commençons la marche jusqu'à atteindre Rio Tëk, notre premier campement, après environ 5 à 6 heures de marche (13,7 km de parcours).

Jour 3

Nous commençons la marche depuis la rivière Tëk, vers 8 heures du matin. Ce jour-là nous marchons pendant environ 5 à 6 heures (10 km) jusqu'au camp de base, où nous campons au pied du Tepuy. Depuis ce camp nous ne sommes qu’à quelques heures d’atteindre le sommet du Roraima.

Jour 4

A 8h nous commençons une marche de 5 heures (3,7 km de long) pour atteindre le sommet du Roraima (2710m), puis nous nous dirigeons vers notre campement (à l'abri de formations rocheuses).

Jour 5

Nous devons nous lever tôt (5 heures du matin) pour admirer le lever du soleil à « La Ventana », un point de vue spectaculaire. Nous passons ensuite par un second point de vue « El Abismo », puis nous profitons du soleil matinal pour prendre un bain dans « Los Jacuzzis ». Retour ensuite à notre « hôtel » pour nous reposer, puis visite de La Grieta et de la grotte de Guácharos.

Jour 6

Aujourd'hui nous ne sommes pas pressés. Après le petit-déjeuner, nous entamons la descente du Tepuy et retournons au camp de base en milieu d'après-midi où nous passerons la nuit.

Jour 7

Nous commençons la marche du camp de base du Roraima jusqu'au camp Río Tëk, où nous aurons le reste de la journée pour un repos bien mérité.

Jour 8

Retour jusqu'à Paraitepuy dans la matinée, puis nous embarquons dans les 4x4 pour revenir jusqu'à San Francisco de Yuruaní, où nous clôturerons le voyage. Nuit à la posada.

Jour 9

Départ pour Puerto Ordaz tôt le matin.