Trekking du Roraima
-L’ascension mythique du Tepuy Roraima
-La découverte de formations géologiques et d’une flore uniques.
-Les paysages grandioses de la Gran Sabana.
-Le rencontre avec la population indigène.
-La découverte de la gastronomie vénézuélienne.
C'est l'une des formations géologiques les plus anciennes de la planète, située entre les frontières du Venezuela, du Brésil et de la Guyane Esequiba. Une véritable merveille naturelle. Le plateau du Mont Roraima, une montagne de forme tubulaire, est formée d'une grande variété de minéraux dont principalement de pierres volcaniques et de grès. Sa formation remonte à plus de 3,4 milliards d'années.
À ses points culminants, qui se trouvent du côté Essequibo du Tepuy, on peut atteindre 2 860 mètres d'altitude, bien que du côté vénézuélien, le point culminant est le célèbre "Maverick" qui atteint 2 710 mètres d'altitude. Ses falaises abruptes s'étendent entre 500 et 900 mètres de chute libre et permettent de grimper uniquement via une rampe naturelle située du côté vénézuélien du Tepuy.
Le mont Roraima partage son territoire comme suit : 85 % au Venezuela, au cœur du parc national Canaima, cinquième plus grand parc au monde avec ses 3 millions d'hectares. 10% en Guyane Esequiba au 5% au Bresil.
On dit que dans le dialecte Taurepán, mieux connu sous le nom de « pemón », que « Roroi » signifie bleu verdâtre et « Ma » signifie grand, tandis que Tepuy signifie « maison des esprits ».
Pour les Taurepanes, ethnie indigène qui vit à ses pieds, le mont Roraima est la demeure des esprits Mawari, gardiens de la savane, auxquels sont associées plusieurs légendes.